Menu
Actualité12 août 2017
Des 22èmes Hockeyades époustouflantes!

Ce soir en clôture des 22èmes Hockeyades, le club vaudois du Lausanne HC affronte le HK Nitra, Champion slovaque en titre. 1100 personnes sont présentes pour assister à un match palpitant de bout en bout. A noter côté Lausanne HC le retour de Huet dans la cage. Chez Nitra, la présence de nombreux jeunes sur la glace est à souligner.

Lausanne HC – HK Nitra

Lausanne compte bien faire oublier ses deux premières prestations du tournoi. En 4 contre 4 au bout de deux minutes, le LHC inscrit le 1er but. Toujours en powerplay, les Suisses marquent un second but par Herren. Après 5 minutes de jeu, le LHC mène donc déjà 2-0 ! A peine le temps de reprendre son souffle que Lausanne score de nouveau ! Les joueurs du LHC auraient ils mangé du lion ?! Nitra n’arrive absolument pas à ressortir et enchaîner les passes. Ils manquent même à plusieurs reprises d’encaisser un quatrième goal. 3-0 après 20 minutes de jeu dans la patinoire du Sentier.

Les Slovaques reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions mais concèdent un quatrième but sur une contre-attaque bien emmenée par le LHC. Mais les Slovaques se reprennent bien. Plus en contrôle et en maîtrise, ils parviennent à réduire le score par Roberts.  En toute fin de tiers,, alors qu’ils sont en infériorité numériques, les joueurs du HK Nitra marquent et le score est de 4 buts à 2 pour Lausanne à la fin du second acte.

Le troisième tiers sera totalement Lausannois. C’est un véritable festival de buts qui est offert par les joueurs Lausannois au public du Sentier ! Ce sont en tout et pour tout 5 goals qui sont inscrits par la formation Vaudoise dans ce dernier tiers, sans en encaisser un seul ! Les jeunes Slovaques sont réellement débordés alors que Lausanne joue sa partition à la perfection. C’est donc sur un score de 9 à 2 que les deux équipes se séparent.

Grâce à ce splendide résultat, Lausanne reprend la 2ème place du classement derrière les Russes du CSKA Moscou. La 3ème place revient à Genève, à cause d’une moins bonne différence de but.

Ce sont au total une dizaine de milliers de personnes qui se sont rendus en terre combière pour ces 22èmes Hockeyades. Des matchs serrés, de nombreux buts et du hockey de haut niveau. On peut définitivement dire que ces Hockeyades sont une grande réussite. Le rendez-vous est déjà donné l’année prochaine.

Sommaire