Menu
Actualité09 août 2017
Les Russes toujours aussi forts et les Suisses qui gagnent enfin!

Deux matchs sont au programme ce 3ème jour des Hockeyades 2017. Dans le 1er match, les Russes du CSKA s’imposent tant bien que mal sur le score de 1-0 contre les Langnau Tigers. Durant le second acte de la journée, dans un match complètement fou et plein de rebondissements, Genève Servette s’impose 4-3 au terme de la prolongation.

SCL Tigers – CSKA Moscou

La partie débute sur les chapeaux de roues et Okulov, meilleur joueur lors du match contre le LHC n’a pas perdu de sa superbe pendant la nuit et ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu. Est-ce que l’on va assister à un score fleuve comme la veille ? C’est ce que l’on s’imagine tant les Russes sont impressionnants de justesse en ce début de match. Ils n’arrivent toutefois pas à alourdir le score. La rencontre s’équilibre même au cours de cette 1ère période et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur du CSKA Moscou.

Dans le 2ème tiers, les Alémaniques subissent le jeu et commettent beaucoup de fautes. Cela n’arrange en rien leurs affaires puisque l’opposition est déjà bien assez rude à 5 contre 5. Langnau sort la tête de l’eau petit à petit et loupe même le coche par 2 fois en un contre un face au gardien Russe.

Lors du 3ème tiers, Langnau ne cède pas et rivalise même avec le CSKA. Ces derniers gèrent toutefois bien leur petit but d’avance jusqu’à la fin du match. C’est donc un sans-faute pour la formation slave lors de ces Hockeyades 2017 avec 3 victoires pour autant de matchs joués.

Genève-Servette HC – HK Nitra

Les Slovaques ne tardent pas à s’illustrer de la plus belle des manières dans ce match en inscrivant un 1er puis un 2ème but. Les Genevois souffrent dans leur camp et ont toute la peine du monde à contenir les offensives des étrangers. Les Suisses encaissent même un 3ème but à 5 minutes de la fin du 1er tiers. Fort heureusement pour eux, Servette se réveille et marque dans les dernières secondes avant la pause. Le score est de 3-1 après 20 minutes de jeu.

La seconde période est très animée mais aucun des deux équipes ne parvient à scorer. Nitra marque sur le gong mais que le but est refusé pour un centième de seconde de trop.

Il faut attendre le début du 3ème tiers pour voir Genève réduire la marque et revenir à un petit but des Slovaques. 18 minutes de folies s’annoncent dès lors! Les Genevois mettent une grosse pression sur la cage du HK Nitra suite à plusieurs supériorités numériques obtenues après des fautes Slovaques. Malheureusement pour l’équipe Suisse, le portier de Nitra enchaine les parades et réalise une prestation remarquable. Alors que tout semble indiquer que l’on se dirige vers une nouvelle victoire de l’équipe étrangère, Genève se retrouve à 5 contre 3 à 3 minutes du terme de la rencontre. Genève marque fort logiquement le but qui remet les compteurs à zéro.

Nitra subit la prolongation qui s’ensuit et le verdict tombe à 50 secondes des penaltys : le GSHC parvient à pousser le puck au fond des filets et remporte finalement le match!

Demain, un seul match est au programme. Il oppose l’équipe locale du Lausanne HC contre les Dragons de Rouen qui sortent d’une belle victoire face aux Tigers mardi. Devant leur public, les Lausannois auront à cœur de se racheter à tout prix suite à la déroute contre le CSKA Moscou.

Information et billetterie, hockeyades.ch

Sommaire