Menu
Actualité12 août 2017
Nitra au bout du suspense et Genève vainqueur

Pour l’avant dernière journée des Hockeyades 2017, deux matchs de choix sont au programme. En lever de rideau, Langnau affronte le HK Nitra. Pour clore la soirée en beauté, les Genevois croiseront le fer avec l’équipe française de Rouen.
HK Nitra – Langnau Tigers
Le match est animé en ce 1er tiers et Langnau semble plus porté vers l’offensive que précédemment contre les Russes. Suite à 2 pénalités évitables, les Tigers se trouvent en 5 contre 3. Il n’a faut pas plus pour les Slovaques qui ne se font pas prier pour ouvrir le score par Blackwater après 6 minutes de jeu. Les Alémaniques imposent leur jeu mais le gardien Slovaque réalise quelques beaux arrêts qui permettent à Nitra de conserver l’avantage. Nitra fini même par inscrire un second goal, de nouveau en supériorité numérique.
Au retour des vestiaires, ce sont les Tigers, bien aidés par leurs KOP, qui mènent l’assaut sur la cage Slovaque. Nitra prend, comme contre Genève, pénalité sur pénalité. Les arbitres sont chauds du sifflet ce soir !!! C’est finalement en powerplay à 5 contre 3 que Langnau trouve le chemin des filets. Les deux équipes quittent la glace après 40 minutes de jeu sur le score de 2-1.
Dans les toutes dernières secondes, Langnau inscrit le but salvateur ! Les deux équipent se dirigent donc vers une prolongation de 5 minutes à 3 contre 3. Les Tigers prennent 2 minutes au bout de 10 secondes de jeu seulement. Il n’en faut pas plus à Nitra pour sceller le sort du match et marquer le but gagnant !
Rouen – Genève
Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre, c’est Rouen qui mène la danse dans l’entame du match. Malheureusement pour eux, ils se retrouvent en 3 contre 5 et subissent avec peine le siège Genevois sans toutefois prendre du but. C’est au moment où l’on entend « Rouen est au complet ! » que le GSHC inscrit le 1er but de la partie. Il faut ensuite plusieurs parades du gardien Rouannais pour empêcher les Suisses d’aggraver le score.
Genève accentue la pression en seconde période mais n’arrive pas à ouvrir une brèche dans la défense française. Les Dragons jouent en contre et se procurent quelques occasions sans être étincelants. Les deux collectifs sont du même niveau et se neutralisent. Le match est plutôt haché, on en tient pour preuve la durée du 2ème tiers : 37 minutes ! Toujours 1-0 après les 2 premières périodes.
Début du 3ème tiers, Antonietti prend 2 minutes et Rouen se retrouve en infériorité. Genève en profite et prend le large. 2-0 alors qu’il reste un quart d’heure à jouer. C’est seulement en toute fin de rencontre que Rouen profite d’une contre-attaque rondement menée pour mettre le palet dans la lucarne Genevoise.
Le match se termine sur un score plutôt logique de 2-1 pour Genève. Rouen est 3ème du classement alors que Genève leur ravi la 2ème place. Ce classement est bien sûr provisoire, en attendant le dernier match des Hockeyades 2017 demain. Affiche à ne louper sous aucun prétexte entre le LHC et les slovaques du HK Nitra à 19h30. Informations et billetterie, hockeyades.ch

Sommaire