Menu
Actualité19 décembre 2018
15ème Nordic Day le 26 Janvier

Initiation ou perfectionnement à ski de fond le samedi 26 janvier 2019 de 10h à 12h à la Thomassette et c’est gratuit.

Alors que l’hiver s’est bel et bien installé dans nos contrées, l’heure de chausser les skis arrive à grand pas ! La neige est tombée en masse sur les hauteurs, ce qui laisse présager une magnifique 15ème édition du Swisscom Nordic Day. Cet événement consiste en une matinée entièrement consacrée à l’enseignement du ski de fond. Initiation ou perfectionnement, ces cours gratuits sont ouverts aux débutants et confirmés de tous âges et tous niveaux en alternatif ou en skating.

La matinée débute par un échauffement collectif en musique apprécié de tous. Puis les skieurs débutants sont supervisés et guidés par les expérimentés moniteurs de la région lors de cette demi-journée. Pendant ce temps, les plus affutés voient leur technique s’améliorer à travers les conseils et des exercices aussi ludiques qu’avisés. Un espace et des cours sont également proposés aux enfants naturellement bienvenus durant cette journée qui s’annonce sportive, conviviale et chaleureuse.

De plus, les skieurs ont l’honneur et la chance de pratiquer sur la piste qui sera utilisée pour les épreuves de ski nordique à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020. Rien que ça ! Nous avons donc le plaisir d’accueillir, débutants ou sportifs confirmés, en skating ou en classique, lors de cette matinée dédiée au plaisir de la glisse.

La seule condition de participation est de s’inscrire gratuitement sur le site https://www.langlauf.ch/de/breitensport-anlaesse/nordic-days/anmeldunginscription/Bien entendu, il est possible de louer du matériel à cette même adresse à des prix avantageux.

Les organisateurs de ces cours de ski de fond, à savoir le Centre Sportif, le ski-Club et le Centre Nordique Vallée de Joux ainsi que l’Office du Tourisme vous donnent rendez-vous le samedi 26 janvier au matin. Seul, en famille ou entre amis, n’hésitez-pas et venez nombreux !!!

 

 

 

 

 

Sommaire