Menu
Actualité23 juin 2020
1ère étape Romandie Run samedi 4 juillet au Centre Sportif, la 2ème le 23 juillet

22 étapes de course à pied du 4 juillet au 2 août prochain, c’est le concept du Romandie Run. Ce n’est pas un événement virtuel mais une série imaginée pour courir contre le chrono en respectant toutes les précautions sanitaires nécessaires. Les mesures les plus emblématiques sont le départ en « solo » (contre-la-montre) ou en petit groupe. Les athlètes peuvent se présenter quand ils le souhaitent et prendre le départ de l’épreuve en maintenant la distanciation nécessaire. Le but est de revenir à la « course » dans son aspect le plus singulier.
Le 4 juillet au Centre Sportif lors de l’épreuve inaugurale, le départ est donné entre 11h00 et 16h00 sur un parcours de 8km à retrouver ici. Ou avec une magnifique animation. Le dénivelé de 32m rend ce parcours accessible à tous, coureurs comme adeptes du nordic walking. Les inscriptions se pratiquent uniquement online jusqu’à 18h00 la veille de la course.
Et cerise sur le gâteau, cette épreuve permet à tous les coureurs d’admirer les principales œuvres de l’exposition nature  et industrie. (photo ci-dessus) Bref une raison supplémentaire de s’inscrire à cette course ”spécial été 2020”.
Renseignements sur la série ici.

Sommaire