Menu
Actualité17 août 2018
Dernière soirée des 23ème Hockeyades Vallée de Joux!

Pour cette quatrième et dernière soirée des Hockeyades, ce sont 600 spectateurs qui assistent à une opposition entre le Genève-Servette HC et les Dragons de Rouen.

Les genevois débutent visiblement la partie sur un rythme de sénateur, en connaissance du score de la veille (Rouen perd 9-0 face à Lausanne). A l’inverse, Rouen veut se racheter et met les bouchés double et joue plus vite que lors du match précédent. Ils sont récompensés dès la deuxième minute sur un goal bien construit. Genève essaie tant bien que mal de réagir, sans succès. Les français sont beaucoup plus sereins sur la glace et manient mieux le puck. Les suisses sont maladroits et sur une mauvaise passe, le rouennais va fixer le gardien en contre ; 2-0 pour les Dragons. Le GSHC sombre, enchaîne maladresse sur maladresse et ne parvient pas à être dangereux, même en power-play. McSorley demande alors un temps mort… et ne dit pas un mot à ses joueurs. Ambiance à Genève ! Les Rouennais manquent de peu le 3-0 à plusieurs reprises. Les deux équipes se quittent sur un score plutôt logique de 2-0 à la pause. Les gaulois vont-ils tenir tout le match à ce rythme ?

Au retour des vestiaires, les genevois, visiblement secoués par leur coach à la pause, prennent le jeu à leur compte. Il faudra attendre la septième minute de jeu pour les voir débloquer leurs compteurs ! 2-1 pour Rouen. Les genevois remettent le couvert quatre minutes plus tard et recollent au score ! 2-2 alors qu’il reste 10 minutes à jouer dans le second acte. Rouen est ultra dominé mais Genève ne finit pas ses actions et même à 3 contre 1, les aigles ne mettent pas le puck au fond ! Score de parité à la fin de la seconde période.

Dès l’entame du dernier tiers, les aigles mettent la pression sur la défense rouennaise qui s’effrite au fil du match. Le GSHC trouve le chemin des filets à ¼ d’heure de la de la fin du match. Les Suisses prennent l’avantage pour la première fois dans la rencontre. Alors qu’il reste 9 minutes à jouer, un Rouennais se retrouve seul face au gardien, le dribble avec agilité et marque du revers ! 3-3 ! Mais les Suisses réagissent bien et scorent sur le coup ! Rouen  ! 4-4 ! Genève marquent quelques minutes plus tard. Plus que deux minutes à jouer, Rouen mené d’un but tente le tout pour le tout en sortant le gardien, tactique contre productive puisque les aigles marques au bout de quelques secondes dans la cage vide.

Une rencontre enlevée et disputée de bout en bout qui s’achève sur le score de 6-4 pour clôturer ces magnifiques 23èmes Hockeyades au Centre Sportif Vallée de Joux.

 

Le classement final de ce petit tournoi est donc : 

Classement  Points Matchs joués Buts marqués Buts encaissés Différence
CSKA Moscou 5 2 7 4 +3
Lausanne HC 4 2 12 4 +8
Genève-Servette HC 3 2 7 7 0
Dragons de Rouen 0 2 4 15 -11

 

Pour finir en beauté, des représentants de la Manufacture Jaeger-Lecoultre ont remis une magnifique récompense à Joël Vermin. En effet, ce dernier a été élu meilleur joueur du tournoi et ce sont Madame Laure Vullioud et Monsieur Joël Meylan qui ont eu le plaisir de lui offrir un splendide garde-temps issu des ateliers de l’entreprise combière. 

Rendez-vous l’année prochaine au mois d’août pour toujours plus de Hockey au Centre Sportif Vallée de Joux !

Toutes les informations complémentaires de ces matchs et les photos sont sur le site officiel des hockeyades.ch

Sommaire