Menu
Actualité14 août 2018
1ère soirée des Hockeyades Vallée de Joux

Lundi 13 août 2018, c’est le lancement des 23ème Hockeyades du Centre Sportif! Cette première soirée a commencé en beauté avec pas moins de 1900 spectateurs qui se sont déplacés pour voir s’affronter les Suisses du Lausanne HC et les Russes du CSKA Moscou.

Avec ces 7 champions olympiques, l’équipe Moscovite a montré un jeu d’une propreté indiscutable tout au long du premier tiers temps. Grâce à cela, ils réussissent à marquer le 1er but de ces Hockeyades 2018 à la 6ème minutes. Le Lausanne HC peine encore durant tout le reste de ces 20 premières minutes et n’arrivent que très peu à faire sortir le puck de la zone de leur cage. Le CSKA en profite pour mettre un 2ème goals.

Début du second tiers, l’équipe russe est toujours dans un bon état d’esprit et surpasse les Vaudois qui semblent épuisés. Les Russes marquent un 3ème but. Le score final semble déjà prédit. Puis, à quelques minutes de la fin, les Suisses parviennent à rentrer le puck dans les cages adverses.

Avec ce premier goal du Lausanne HC lors du second tiers, les joueurs reviennent plus motivés et montrent qu’ils peuvent eux aussi faire du grand hockey. Ils dominent les Moscovites et arrivent à égaliser 3-3.

C’est en prolongation que les Russes marquent ce but décisif à la première minute malgré avec cette défense lausannoise très appliquée.

Un match de gala où les joueurs russes ont su nous montrer de quoi ils sont capables, mais surtout où nos Vaudois ont eux aussi réussi à prouver qu’ils peuvent défier de grandes équipes. Tous les joueurs ont dévoilé le meilleur d’eux-même. Et pourquoi pas un joueur lausannois pour remporter le titre de meilleur joueur des Hockeyades et remporter ainsi une magnifique montre Jaeger-Lecoultre. Ce sont des représentant de l’entreprise horlogère combière qui remettront cette récompense jeudi soir à l’issue du dernier match.

Sommaire