Cet été, retour des Hockeyades à la Vallée de Joux pour la 25ème édition !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Le plus ancien tournoi estival suisse de hockey sur glace célèbre cette année son 25ème anniversaire en accueillant chaque soir du 15 au 19 août les meilleures équipes suisses et européennes !



Après deux années d’interruption, l’irrépressible envie des fans de hockey de se rendre au Centre Sportif de la Vallée de Joux pour assister à un match de Hockey sera enfin assouvie. Chaque jour, à 19h00, du lundi au vendredi, le beau jeu sera roi à la patinoire du Sentier. La programmation de cette nouvelle édition ne peut qu’amplifier l’impatience des supporters !

On retrouvera notamment toutes les formations romandes de National League. Lausanne HC tout d’abord qui dès le lundi soir va rencontrer les brûleurs de loups de Grenoble, récemment titrés champions de France. Ce sera l’occasion de constater si les vaudois avec leur nouveau contingent arrivent à surfer sur leur magnifique dynamique de fin de saison. Mardi soir, c’est Genève-Servette HC qui sera opposé au HC Vitkovice Ridera. Les pensionnaires du bout du lac disposent d’un contingent suisse de premier plan et ils en auront bien besoin pour venir à bout d’une prometteuse équipe tchèque. En effet, même s’ils ont été éliminés en quart de finale de leur championnat cette saison, les nombreux jeunes joueurs prometteurs du club vont tout mettre en œuvre pour revenir au sommet de l’extraligua.

Deuxième apparition mercredi pour Vitkovice qui disputera son 2ème match contre le Lausanne HC. A coup sûr une partie agréable durant laquelle chaque équipe devrait privilégier l’attaque ! Un régal pour tous les puristes.

Changement de protagonistes jeudi pour un duel alléchant entre 2 représentants de National League qui se connaissent bien : Fribourg- Gottéron et HC Bienne. Ces deux formations ont particulièrement brillé en saison régulière l’an passé en jouant les premiers rôles. C’est avec plaisir que tous les spectateurs découvriront le 18 août les 2 recrues suédoises des dragons ainsi que le phénoménal nouveau gardien finlandais des seelandais. Une opposition à ne pas manquer !

La semaine se terminera vendredi sur un match des 2 équipes de l’ouest, à savoir le GSHC contre les brûleurs de loups. Les prolifiques grenoblois ont l’an passé atteint la moyenne de 5 buts marqués par match en 40 rencontres de championnat. Seront-ils capables de faire aussi bien contre de solides genevois très solides défensivement ?


Outre la qualité des matchs de cette édition, c’est aussi la convivialité et l’esprit festif qui sont mis en avant durant la semaine. Alors rendez-vous chaque soir à 19h00 du 15 au 19 août 2022. Fondues et saucisses à déguster sans modération avant et pendant les matchs !

Informations et billetterie : www.centresportif.ch/hockeyades

10 vues