Hockeyades 2025 : Légendes du Genève-Servette HC et du Lausanne HC 🏆
- Centre Sportif Vallée de Joux
- 23 juil.
- 2 min de lecture
Que du bonheur !
Introduit l’année passée, le concept de faire jouer les anciens joueurs du Lausanne HC contre l’équipe locale de la Vallée de Joux a connu un franc succès, avec une belle affluence estimée à 600-700 spectateurs selon les sources. Un match original qui attire finalement davantage de monde qu’une opposition entre deux équipes étrangères par exemple.
Alors les Hockeyades remettent le couvert pour l’édition 2025 et doublent la mise avec deux matchs de légendes. Mardi 12 août, le HC Vallée de Joux accueille les anciennes gloires de Genève-Servette et jeudi 14 août celles de Lausanne.
Répétition pour les 120 ans
A Genève, Guillaume Raboud, head of customer services pour Genève Sports SA (entité qui regroupe le hockey, le football et le rugby), est responsable du recrutement des joueurs. «Je ne suis pas seul. Dans les bureaux, nous avons aussi Marc Gautschi (réd. directeur sportif) et Arnaud Jacquemet (secrétaire général) qui peuvent à la fois jouer et recruter. Ou encore Jimmy Omer, le responsable matériel.»
Ce match sera l’occasion pour les Genevois de faire une répétition générale avant le match de légendes du 18 octobre aux Vernets entre les anciens de Berne et de GE Servette, dans le cadre du 120e anniversaire du GSHC.
Sans certitude début juillet quant à leur participation, Guillaume Raboud nous citait quelques noms: Eliot Berthon, Igor Fedulov, David Leibzig, Alain Mercier, Jonathan Mercier, Christian Serena, etc.
Un match à «Malley»?
Du côté de Lausanne, c’est toujours Beat Kindler (dont le N°21 est retiré à Lausanne) qui est le «sélectionneur». La saison passée il avait réuni plus de 20 gars pour l’événement. Et pour cette année, une quinzaine de joueurs avaient déjà confirmé leur présence.
Dont plusieurs anciens joueurs de «Ligue A»: le gardien Gianluca Mona, les défenseurs Urs Burkart et Olivier Keller, ainsi que les attaquants Gaëtan Augsburger, Florian Conz et Mario Grand. «Et peut-être le Finlandais Juha-Pekka Hytönen s’il est libre (réd. entraîneur assistant à Ajoie). Il était venu l’année passée. Sinon je me souviens d’Olivier Keller. Il n’avait plus chaussé les patins depuis huit mois et il avait été l’un des meilleurs sur la glace!»
A l’avenir Beat Kindler souhaiterait que Lausanne organise un match d’anciennes gloires à la Vaudoise aréna avant un match de National League.





Commentaires