top of page

Hockeyades : communiqué de presse

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Retrait de Löwen Frankfurt du 26ème Tournoi des Hockeyades


Chers spectateurs des Hockeyades,


Nous vous annonçons que l’équipe de Löwen Frankfurt a pris la décision de se retirer du tournoi des 26ème Hockeyades. Cette décision a des conséquences sur la suite du tournoi et les matchs prévus ce jeudi et ce vendredi sont impactés.


Face à cette situation inédite car il s’agit là d’une grande première en 26 ans, notre équipe a fait tout son possible pour trouver une solution adéquate et imaginer des matchs de remplacement pour le public. Malheureusement aucun compromis n'a été trouvé.


Ainsi, le match de jeudi 17 août opposant Löwen Frankfurt à Genève Servette HC est annulé.

La Cérémonie de promotion du HCVJ prévue jeudi soir est déplacée au vendredi à 18h00. Simon Le Coultre sera présent avec la Coupe des Champions Suisses à cette cérémonie.


Le match de vendredi 18 août prévu à 18h00 opposant Lowën Frankfrut à Fribourg Gottéron est également annulé. Le match de vendredi opposant Genève Servette HC à HC Vitkovice est maintenu mais avancé à 20h00 et non plus à 20h30.


Les personnes disposant de billets pour les deux matchs annulés, seront remboursées.

Consultez les modalités de remboursement ici.


Concernant les arguments annoncés par Frankfurt dans leur communiqué de presse pour expliquer leur retrait du tournoi, nous tenons également à clarifier quelques points.


Les logements proposés au Centre sont des logements collectifs et cette information n’a jamais été cachée par le Centre Sportif. Il a toujours été convenu que les logements seraient ceux-ci. Les équipements sur place, la disposition des lits et des espaces ont aussi été annoncés clairement à l’équipe de Löwen Frankfurt.


Nous sommes profondément choqués de lire que les conditions leur semblent indignes du domaine sportif. Le Centre existe depuis plus de 30 ans, les Hockeyades ont lieu depuis 26 ans et c’est la première année que nous sommes confrontés à une situation pareille.


Pour information, l’équipe de Vitkovice qui loge chez nous se satisfait pleinement et ce pour la seconde année consécutive des logements et du standing proposé.


D’autres sportifs de haut niveau se plaisent également chez nous, à l’image du FC Sion qui reviendra chez nous et là encore pour la seconde année faire un camp d’entraînement très prochainement.


Il nous semble également important de préciser que notre équipe a fait tout son possible pour proposer des solutions et retenir l’équipe de Löwen Frankfurt.

Plusieurs options d’hôtel leur ont été proposées sans pour autant que l’une d’elles trouvent grâce à leurs yeux…


La vraie raison ne serait-elle pas que les Lions aient simplement pris peur du niveau du tournoi, en perdant leur premier match 7-2 hier soir face à Ajoie ?



3 284 vues

Posts récents

Voir tout

Les News du Centre Sportif du 8 au 12 avril 2024

NOUVEAU : Cours d'Aquabike et Aquagym sur dalles 💦 Les nouveaux cours d’aquabike et d’aquagym sur dalles ont déjà commencé et il ne reste déjà plus quelques places. Pour vous inscrire dirigez-vous ve

Comments


bottom of page