Menu
Actualité16 mars 2020
Foire aux questions – Fermeture du CSVJ / COVID-19

F.A.Q

Vous avez des questions sur la fermeture du Centre Sportif suite aux mesures sanitaires pour la lutte contre la propagation du COVID-19 ?
Retrouvez les réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous.

Quelle est la durée de la fermeture des installations sportives ?

Conformément aux mesures d’urgences prises par les autorités sanitaires pour la lutte contre le COVID-19, la grande majorité des installations sportives sont fermées jusqu’à nouvel avis.

Des mesures d’assouplissement ont cependant été annoncées et rentreront en vigueur le 11 mai prochain, pour les installations suivantes :

  • Terrains de tennis : accès réservé uniquement aux membres du TCVJ et aux détenteur de l’abonnement all-inclusive Deluxe. Les réservations se font uniquement via le système de réservation du tennis. La réception du CSVJ n’effectue aucune réservation. Le Tennis club doit en outre respecter scrupuleusement le plan de protection de Swiss Tennis, afin de garantir la meilleure protection des utilisateurs.
  • Salle omnisports : accès réservé uniquement aux clubs sportifs et aux personnes ayant reçu l’autorisation du service des réservations du Centre Sportif. Chaque club/utilisateur doit fournir et suivre un plan de protection en lien avec l’activité pratiquée. Les écoles ne reprendront les activités sportives qu’à partir du 25 mai.
  • Skate park et terrain multisports : accès autorisé mais limité à des groupes de 5 personnes au maximum, tout en évitant les contacts et en maintenant les distances de sécurité.
  • Appartements et des dortoirs : disponibles à partir du 15 mai. La gestion se fait via le service des réservations ou ici.

Quelle est la durée de la fermeture du restaurant ?

Le restaurant rouvrira partiellement ses portes à partir du 11 mai. Retrouvez tous les détails ici.

Quelle est la compensation proposée par le Centre Sportif pour la perte des abonnements ?

La date d’expiration des abonnements de 3 mois, 6 mois et 1 an est reportée d’office pour une période équivalente à la fermeture de nos installations.

Qu’en est-il pour l’École de Natation?

Le report des abonnements n’étant pas possible, nous ferons un avoir à faire valoir sur les renouvellements d’inscription à tous nos adhérents actuels.

Et pour l’École de danse ?

Tout comme pour l’École de natation, le report des abonnements étant impossible pour les abonnements à l’École de danse, un avoir à faire valoir sur les renouvellements d’inscription sera disponible.

Réservation & hébergements

Pour toutes les questions relatives aux réservations et à la location des hébergements, merci de communiquer directement à l’adresse suivante : reservation@centresportif.ch

Les Hockeyades sont-elles maintenues cette année au Centre Sportif ? 

Aucune décision n’a pour l’instant été prise. Nous attendons les dernières décisions du Conseil Fédéral et nous vous tiendrons au courant très vite. En attendant, nous vous invitons à lire cet article où le directeur du Centre Sportif, Yann Rohrbach, explique les différents scénarios envisageables pour le maintien des Hockeyades.

Les manifestations et événements sportifs prévus au cours de l’été sont-ils maintenus ?

Le XTERRA initialement prévu au 27 juin 2020 est reporté au 26 juin 2021 et le XTERRA Swimrun initialement prévu au 19 juillet 2020 est reporté au 18 juillet 2021.
Toutes les inscriptions restent valables pour l’édition 2021.
Pour les personnes qui souhaitent néanmoins annuler leur inscription, un remboursement à hauteur de 50% est possible.

Notre chronométreur MSO va contacter prochainement chaque coureur pour lui indiquer la marche à suivre.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons bien évidemment disponibles pour toute question ou demande d’information complémentaire via le site : www.xterraswitzerland.ch

Le 17ème slowUp prévu initialement le 5 juillet 2020 est également annulé pour cette année.

21e Triathlon international Vallée de Joux – Reporter ou annuler ?
Notre souhait le plus vif est de pouvoir proposer un triathlon en 2020 à la Vallée de Joux. Pour ce faire, nous attendons les décisions du Conseil Fédéral du 27 mai qui préciseront les modalités d’organisation des manifestations. À l’issue de ces annonces, nous espérons être en mesure de vous proposer très rapidement une nouvelle date.

Les Interentreprises 2020 déplacées au mois de septembre !
Les conditions sanitaires ne nous permettent pas d’organiser le breakfast run ainsi que les interentreprises Vallée de Joux ce mois de juin. Ces épreuves auront donc lieu en septembre les jeudis soirs et un matin pour le breakfast run. Toutefois, d’autres événements organisés par le Centre Sportif se dérouleront vraisemblablement à cette période. Aussi nous ne sommes pas en mesure de définir exactement les dates de  ces épreuves mais elles seront publiées très prochainement. En attendant, à vos baskets, vélo en attendant les lunettes de natation !

Aucune décision n’a pour l’instant encore été prise pour les autres manifestations sportives.
Nous vous tiendrons informés au cours des prochaines semaines.

Sommaire